Il y a un peu plus d’un an, lors du mercato hivernal, le Racing Club de Lens et Wuilker Farinez mettaient fin à leur collaboration d’un commun accord. Quatorze mois plus tard, que deviens-tu Wuilker Farinez ?
À la suite de son départ du Pas-de-Calais, Wuilker Farinez est rentré au pays, au Vénézuela. Début février 2024, il signait au Caracas FC. Cependant, le joueur de 27 ans a dû patienter la fin mars pour retrouver les terrains et conclure la saison avec 11 rencontres au compteur – Copa Libertadores, Liga Futve Apertura et Copa Venezuela cumulées –.
De retour avec la sélection
Ensuite, mi-juillet, l’ex-Lensois a repris le championnat de Liga Futve Clausura. Malgré une absence lors des deux premières journées, il s’est installé progressivement comme le titulaire du poste et a joué 13 rencontres sur 17 possibles pour 14 buts encaissés. Il a même pris le brassard de capitaine à cinq reprises.
Depuis le début de l’année 2025, le natif de Caracas a rejoué pour le Vénézuela. C’était le 18 janvier, lors d’une défaite contre les Etats-Unis. Cela faisait environ 30 mois qu’il n’avait pas été titulaire avec la sélection. À la suite, la Liga Futve Apertuva a repris ses droits. Après six journées, Wuilker Farinez a été titulaire et capitaine trois fois, il a encaissé trois buts.
Et bien moi, c’est une news qui m’intéresse car je croyais en ce gardien en remplacement de JL Leca et je suis curieux de voir si il finira dans un bon club européen étant donné qu’il est redevenu international.
D’autant que s’il est incontestable qu’il aurait été la doublure de Brice, autant il aurait peut-etre eu son mot à dire face à Koffi et Ryan.
En tout cas, bien content d’avoir des nouvelles positives de notre ex joueur. Merci Lensois.com